:)KISHINTAI - La Gaude:)

Historique

L'Aikibudo est un art martial développé par Maître Alain Floquet, délégué officiel et technique du Daïto Ryu Aikibudo, et délégué technique du Kobudo Katori Shinto Ryu pour l'Europe au titre de l'I.M.A.F. ( Institut international des arts martiaux du Japon à Tokyo ) On pratique l'Aïkibudo par des techniques manuelles dérivées du Daïto Ryu Aïki-Jujutsu ( techniques élaborées par une célèbre famille de Samouraïs : les Takeda ), et du Yoseikan ( école fondée par Minoru Mochizuki, élève de Maitre Morihei Ueshiba et de Jigoro Kano, fondateur du Judo ).

Me_Takeda_S Me_Ueshiba_et_Mochizuki Me_Kano

La technique des armes ( Kobudo ) est issue de l'enseignement du Katori Shinto Ryu ( école ancestrale du 15ème siècle ), qui se décline notamment par le Ken-Jutsu et le Iaïdo ( le sabre ), le Bo-Jutsu ( le bâton ) et le Naginata-Jutsu ( le fauchard ), d'autres armes sont également utilisées le Tanto ( le poignard ), le Yari ( la lance ) et le tambo ( bâton court ).

Kenjutsu Bojutsu Naginata

Alors que le Maître Ueshiba, héritier de l'école Daïto-Ryu déclinait son art vers une pratique moderne et spirituelle ( l'Aïkido ), Maître Floquet, élève de Maître Takeda Tokimune pour le Daïto Ryu Aïki-Jujutsu, de Maître Sugino Yoshio pour le Katori Shinto Ryu et de Maître Mochizuki Minoru pour le Yoseikan Shinto Ryu, garantissait en tant que Kyoshi ( délégué ) en France puis en Europe, la continuité à très haut niveau de ce que les japonais considèrent comme un bien culturel national, sous le contrôle des Hombu Dojo concernés et de la Fédération Internationale des Arts Martiaux ( I.M.A.F. ).

Me_Takeda_T Maitre

©2008 Kishintai - La Gaude - Club d'Aikibudo et Katori Shinto Ryu